Zone interdite : Dans les coulisses du plus grand salon du monde : la face cachée du Mondial de l'auto, Magazine (magazine de société) de 2h10min

Chaque année, début octobre, près de 1 200 000 visiteurs se rendent Porte de Versailles, à Paris, pour le Mondial de l'automobile. Ce salon, le plus fréquenté du monde, nécessite une organisation minutieuse. Les constructeurs rivalisent d'audace pour valoriser leur marque, et certains pratiquent même l'espionnage industriel.

Vidéo Zone interdite

Sommaire

Chaque année, début octobre, près de 1 200 000 visiteurs se rendent Porte de Versailles, à Paris, pour le Mondial de l'automobile. Ce salon, le plus fréquenté du monde, nécessite une organisation minutieuse. Les constructeurs rivalisent d'audace pour valoriser leur marque. La bataille est féroce car tous doivent vendre le plus possible sur un laps de temps limité. Pour cela, tous les moyens sont bons, y compris l'espionnage industriel, auquel se livrent par exemple de faux touristes. Ce reportage s'intéresse aussi à des visiteurs passionnés, et aux «lapins», ces employés qui parcourent le salon pour régler les problèmes techniques.

Présentateur vedette

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...