Zone interdite : De Bayonne à Pampelune : les fêtes les plus populaires du Sud-Ouest, Magazine (magazine de société) de 1h50min

Chaque année, les ferias attirent plusieurs millions de personnes en France : fêtes incontournables du Sud-Ouest, 300 d'entre elles animent le calendrier des villes et villages, d'avril à la fin de l'été. Issues de la culture espagnole et portugaise, elles sont rythmées par des groupes de musique.

Vidéo Zone interdite

Sommaire

Chaque année, les ferias attirent plusieurs millions de personnes en France : fêtes incontournables du Sud-Ouest, 300 d'entre elles animent le calendrier des villes et villages, d'avril à la fin de l'été. Issues de la culture espagnole et portugaise, elles sont rythmées par des groupes de musique, appelés bandas, et surtout par des animations taurines. Des spectacles hauts en couleur, qui font la joie des spectateurs, frissonnants de peur en observant les écarteurs et les sauteurs, qui frôlent les cornes des bêtes. C'est aussi un rite initiatique pour la jeune génération d'hommes, pressés de faire la preuve de leur courage après l'adolescence. Pour les responsables des villes organisatrices, ces événements sont aussi un vrai casse-tête pour la sécurité des participants.

Présentateur vedette

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...