Zone interdite : Inventeurs, acheteurs et bonimenteurs : dans la folie de la Foire de Paris, Magazine (magazine de société) de 1h55min

Tous les ans, début mai, 3000 exposants et 600 000 visiteurs prennent d'assaut la Foire de Paris, un bazar immense et très populaire. Durant douze jours, une armée de démonstrateurs écoulent leur marchandise à une clientèle qui afflue de toute la France. Rencontres avec Jean-Christophe, Fabrice et Jacques.

Vidéo Zone interdite

Sommaire

Tous les ans, début mai, 3000 exposants et 600 000 visiteurs prennent d'assaut la Foire de Paris, un bazar immense et très populaire. Durant douze jours, une armée de démonstrateurs écoulent leur marchandise à une clientèle qui afflue de toute la France. Chaque année, Jean-Christophe dépense une fortune pour ses cinq stands. Il motive en permanence son bataillon de vendeurs. Ancien ingénieur chez EDF, Fabrice s'est lancé dans les cosmétiques avec des crèmes bio à base de bave d'escargot. Surnommé le «Steve Jobs du Gers», Jacques, qui a déjà remporté quinze prix au concours Lépine, a fait fortune avec ses brevets. Il réinvestit ses gains dans des projets toujours plus fous.

Présentateur vedette

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...