Zone interdite : Mondial de l'auto 2016 : les secrets du plus grand salon du monde, Magazine (magazine de société) de 2h

Le Mondial de l'auto de Paris est le salon préféré des Français, c'est également le plus fréquenté au monde. Ophélie Meunier dévoile les coulisses de cet événement, qui attire tous les deux ans plus de 1,2 million de visiteurs. C'est sur les marques françaises que la pression est la plus forte.

Vidéo Zone interdite

Sommaire

Le Mondial de l'auto de Paris, est le salon préféré des Français, c'est également le plus fréquenté au monde. Ophélie Meunier dévoile les coulisses de cet événement, qui attire tous les deux ans plus de 1,2 million de visiteurs. C'est sur les marques françaises que la pression est la plus forte. Pour vendre un millier de voitures en deux semaines, Peugeot a embauché une centaine d'hôtesses et confié la direction de son stand à Claire, une jeune femme de 34 ans. La bataille promet d'être rude car, cette année, elle fait face à un sérieux concurrent : Suzuki. A côté des grandes marques et de leurs moyens colossaux, Luc, petit constructeur français, tente un pari fou. Il relance la fabrication de la Mini-Moke, une voiture décapotable, devenue mythique grâce à Brigitte Bardot. Luc la réactualise en version électrique.

Présentateur vedette

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...