90' Enquêtes : Fraudeurs, profiteurs, travail au noir : enquête sur la France qui triche, Magazine (magazine de société) de 1h25min

En France, près de 2,5 millions de personnes travailleraient au noir. Ces emplois non déclarés représentent un énorme manque à gagner : 20 milliards d'euros de cotisations échapperaient ainsi aux caisses de l'Etat. Pour freiner cette économie souterraine, qui représente l'équivalent de 10% de l'économie française, la tolérance zéro est appliquée.

Vidéo 90' Enquêtes

Sommaire

En France, près de 2,5 millions de personnes travailleraient au noir. Ces emplois non déclarés représentent un énorme manque à gagner pour les finances publiques : 20 milliards d'euros de cotisations échapperaient ainsi aux caisses de l'Etat. Cette tendance explose aujourd'hui avec Internet. Certaines plateformes proposent des échanges de services rémunérés entre particuliers. Grâce à cette astuce, certains gagnent beaucoup d'argent sans payer un centime au fisc. Pour freiner cette économie souterraine, qui représente l'équivalent de 10% de l'économie française, la tolérance zéro est appliquée. En banlieu parisienne, les caméras de «90' Enquêtes» ont suivi les inspecteurs du travail dans leur quotidien.

Présentateur vedette

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...

Dernières diffusions

TMC
Vendredi 4 octobre 2019 à 01h10
TMC
Dimanche 22 septembre 2019 à 00h25
TMC
Mardi 17 septembre 2019 à 21h15 INEDIT