Sous son sourire et sa panoplie de parfait gentleman, un golden-boy cache une nature véritablement sanguinaire, animé par des fantasmes d'une rare violence.
L'Amérique des années Reagan. Patrick Bateman, parfait golden-boy, partage son temps entre son travail, qui somme toute l'occupe assez peu, sa petite amie, Evelyn, sa maîtresse, Courtney, sa secrétaire, Jean, et ses collègues, avec qui il savoure des dîners raffinés, assaisonnés de cocaïne premier choix. Un soir, au terme d'un de ces festins, il invite chez lui son ami Paul Allen et le découpe consciencieusement à la hache. Après quoi, usurpant l'identité de Paul, il s'installe dans son appartement et y reçoit des femmes, qu'il se fait un devoir et un plaisir de trucider à petit feu. Un jour, le détective qui enquête sur la disparition de Paul le contacte afin de l'interroger...
A défaut de respecter l'esprit du roman d'Easton Ellis, cette adaptation en préserve le cynisme et, surtout, l'ironie. A réserver aux amateurs d'humour noir - et rouge.