Deux frères, qui viennent d'hériter d'une vieille bicoque à retaper, doivent faire face à un occupant plus tenace et encombrant que prévu : une souris.
Ernie et Lars Smuntz viennent de perdre leur père, qui leur laisse en héritage une antique fabrique de ficelles ainsi qu'une maison en bien piteux état. Peu après, Ernie, l'aîné, doit se séparer de son restaurant "français", tandis que Lars, insolvable, est forcé d'abandonner l'usine à des ouvriers belliqueux. Les deux frères investissent alors la demeure paternelle et apprennent que celle-ci, conçue par un architecte de renom, pourrait valoir une coquette somme, une fois restaurée. Les travaux commencent sans tarder mais les frères se heurtent vite à un occupant qui ne l'entend pas de cette oreille : une souris diaboliquement maligne. L'intelligence du rongeur laisse chats et entreprises de dératisation perplexes...
Toutes les ficelles du "cartoon" sont ici exploitées sur un rythme effréné : les enfants adoreront, les parents se lasseront sans doute un peu de cette surabondance de gags.