Un commissaire poursuit un malade mental, qui prétend mettre un terme à la dépravation de la gent féminine. Une enquête sur un meurtre le détourne de sa tâche.
Une jeune femme de moeurs légères, Nora, reçoit de menaçants appels téléphoniques. Terrorisée, elle fait un malaise cardiaque, tombe par la fenêtre et se tue. A peine chargé du dossier, le commissaire Letellier se voit lancer un défi par un détraqué sexuel, "Minos", qui prétend faire cesser la corruption féminine en s'attaquant aux dépravées notoires. Letellier commence tout juste son enquête, mais s'en détourne bien vite pour donner la chasse à un vieil ennemi, le truand Marcucci, dont il veut se venger. Sermonné par ses chefs, il reprend la traque du dangereux Minos. La découverte d'un oeil de verre le met sur la piste d'un suspect, ami de l'une des femmes que tourmente le tueur...
Jean-Paul Belmondo et Charles Denner excellent dans ce polar sombre où se dessinent toutes les angoisses des villes modernes. Une place de choix est laissée aux tours presque déshumanisées, aux toits et aux grands ensembles de béton.