<strong>Arte regards</strong> Le budget participatif porte ses fruits - 1

Arte regards Le budget participatif porte ses fruits

Arte regards : Documentaire (politique) de 28min de 2018

Résumé

A Rotterdam ou à Hanovre, le crowfunding a permis de réaliser des projets : un quartier rénové ou un skate-park, autant d'espaces réinvestis par les citoyens.

Bande annonce Arte regards

Synopsis

A Rotterdam, l'urbaniste Kristian Koreman voulait construire un pont permettant de faire revivre un quartier isolé et abandonné de la ville. Mais les pouvoirs publics ne sont pas en mesure de financer le projet. Les habitants ont donc décidé de se cotiser et de lancer un appel au don sur une plateforme participative. Quelques années plus tard, la première infrastructure financée par crowdfunding a vu le jour : la passerelle Luchtsingel qui, sur chaque planche, porte le nom d'un des donateurs. A Hanovre, les citadins ont eux aussi décidé de prendre le destin de leur ville en main : ils ont créé leur propre skate-park pour lequel ils ont ensuite obtenu un bail.

Arte regards vidéo


Arte regards replay

Aucun replay disponible pour le moment pour ce programme, veuillez laisser votre adresse email ci-dessous pour recevoir le lien du replay par email dès qu'il sera disponible.

@


Aucune diffusion prévue pour le moment.

N'hésitez pas à ajouter ce programme à votre planning pour être averti en cas de prochaine diffusion.

Programme tv en ce momentProgramme TNTProgramme tv OrangeProgramme CanalsatProgramme tv FreeProgramme tv SFRProgramme tv Bouygues

<strong>Arte regards</strong> Le budget participatif porte ses fruits - 1

  Arte regards
Documentaire Politique

   Ajout
 

Remonter