<strong>Arte regards</strong> Le temps d’un slow food - 1

Arte regards Le temps d’un slow food

Arte regards : Documentaire (religions) de 28min de 2017

Résumé

Le millionnaire Oscar Farinetti a monté, à Bologne, le plus grand «parc d'attraction culinaire» au monde : un gigantisme qui laisse les locaux perplexes.

Bande annonce Arte regards

Synopsis

Depuis moins d'un an, à Bologne, une zone artisanale accueille le plus grand «parc d'attraction culinaire» au monde. Le visiteur du Fico Eataly World s'offre ainsi une promenade gourmande à travers la gastronomie artisanale des différentes régions d'Italie. A l'origine de ce complexe mêlant restaurants, stands de dégustation et ateliers, l'on trouve le millionnaire Oscar Farinetti, qui a fait fortune grâce à une chaîne d'épiceries fines. Mais son ambition de proposer des produits de terroir de qualité et de promouvoir le slow-food est-elle compatible avec la massification et le gigantisme de son projet ? Les commerçants et petits paysans italiens des environs, attachés aux circuits courts et à la proximité, se montrent sceptiques.

Arte regards vidéo


Arte regards replay

Aucun replay disponible pour le moment pour ce programme, veuillez laisser votre adresse email ci-dessous pour recevoir le lien du replay par email dès qu'il sera disponible.

@


Aucune diffusion prévue pour le moment.

N'hésitez pas à ajouter ce programme à votre planning pour être averti en cas de prochaine diffusion.

Programme tv en ce momentProgramme TNTProgramme tv OrangeProgramme CanalsatProgramme tv FreeProgramme tv SFRProgramme tv Bouygues

<strong>Arte regards</strong> Le temps d’un slow food - 1

  Arte regards
Documentaire Religions

   Ajout
 

Remonter