<strong>Au coeur de...</strong> Urgences vétérinaires : il faut sauver nos compagnons - 1

Au coeur de... Urgences vétérinaires : il faut sauver nos compagnons

NRJ 12

Prochaine diffusion
Jeudi 24 mai à 22h50 sur NRJ 12

   Ajout

Au coeur de... : Magazine (magazine de société) de 1h55min

Résumé

Contrairement aux médecins généralistes qui sont de moins en moins nombreux à opérer dans l'Hexagone, le secteur vétérinaire, lui, est en pleine expansion. Que ce soit dans des cliniques derniers cris, à domicile ou à 3000 mètres d'altitude, chaque jour, ces hommes et ces femmes se donnent corps et âme pour sauver les animaux.

Sommaire

En France, on recense pas moins de 17 000 vétérinaires, et ce chiffre ne cesse de croître. Chaque jour, au centre hospitalier de Reims, le personnel médical fait face aux cas les plus graves. Ce stress, les urgentistes à domicile le vivent aussi tous les jours. Ils ne connaissent pas la routine et sont constamment sur les routes. Mais les chats et les chiens ne sont pas les seuls concernés, car de plus en plus de Français adoptent des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie). Les vétérinaires qui en prennent soin sont généralement itinérants et doivent tout savoir sur les animaux rares ou exotiques. Quant aux vétérinaires de haute montagne, souvent basés loin de tout centre spécialisé, ils doivent disposer du matériel nécessaire pour tout type d'interventions et être disponibles jour et nuit.

Zapping de la TV

Présentateur vedette

Jeudi 24 mai 2018 à 22h50

Vendredi 1 juin 2018 à 00h55


Anciennes diffusions

Jeudi 17 mai 2018 à 20h55

<strong>Au coeur de...</strong> Urgences vétérinaires : il faut sauver nos compagnons - 1

M'avertir

Il n'y a malheureusement pas de Replay disponible pour ce programme, veuillez laisser votre email ci-dessous pour être averti immédiatement lorsqu'il sera disponible

@


<strong>Au coeur de...</strong> Urgences vétérinaires : il faut sauver nos compagnons - 1

  Au coeur de...
Magazine Magazine de société

Présentateur vedette

TV replay par chaîne


Remonter