Brice Hillairet
Biographie de Brice Hillairet
Brice Hillairet est né le vendredi 13 mai 1983 (Taureau ♉) à Montpellier, Hérault, France (41 ans)
Brice Hillairet est un acteur et metteur en scène français, né à Montpellier le 13 mai 1983.
Brice Hillairet suit sa formation d’acteur au Cours Florent. En 2017, il est nommé comme Meilleur Espoir aux prix Beaumarchais du Figaro pour ses prestations dans C’est Noël, tant pis et Ma Folle Otarie de Pierre Notte (Théâtre du Rond-Point, Comédie des Champs-Élysées, Théâtre de Belleville puis Théâtre Le Lucernaire). Le spectacle Ma Folle Otarie écrit et mis en scène Pierre Notte est présenté également au Festical d'Avignon, au théâtre des Halles et sa performance d'acteur, un monologue sans le moindre décor ni accessoires, est remarqué. La même année, il reçoit le prix SACD Jean-Jacques Gautier aux côtés de Philippe Caubère. En 2018, il est finaliste du Prix Jeunes Metteurs en scène du Théâtre 13 pour sa mise en scène de Lorsque l'enfant paraît, d’André Roussin.
En 2020, il remporte le Molière de la Révélation Masculine pour La Souricière d’Agatha Christie, mise en scène par Ladislas Chollat, au Théâtre de la Pépinière.
Source: Article "Brice Hillairet" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Brice Hillairet est principalement connu pour ses rôles de "le juge" dans Caïn, "Théo" dans Pour le rôle, "Sébastien" dans Duval et Moretti.