Capital : Pôle Emploi, Le Bon Coin : ils se battent pour vous trouver un travail, Magazine (magazine de l'économie) de 2h

Au sommaire : Pôle Emploi peut-il encore sauver les chômeurs ? Né il y a quatre ans de la fusion de l'ANPE et des ASSEDIC, Pôle Emploi indemnise les chômeurs et tente de les placer. - Le Bon Coin plus fort que Pôle Emploi ? Les demandeurs d'emplois se tournent aujourd'hui vers différents réseaux de recherche.

Vidéo Capital

Sommaire

- Né il y a quatre ans de la fusion de l'ANPE et des ASSEDIC, Pôle Emploi indemnise les chômeurs et tente de les placer. Pour faire reculer le chômage de longue durée, tous les moyens sont concentrés sur ceux qui en ont le plus besoin : les jeunes sans diplôme, les plus de 50 ans, les habitants des quartiers sensibles, mais aussi ceux qui ne maîtrisent pas Internet. : Pôle Emploi peut-il encore sauver les chômeurs ?
- Les demandeurs d'emplois se tournent aujourd'hui naturellement vers différents réseaux de recherche. Près de 80 % des chômeurs passent à présent par Internet, où figurent près de 600 000 offres. Le Bon Coin, parmi d'autres (Keljob, Monster ou Viadéo), affiche ainsi environ 300 000 offres. : Le Bon Coin plus fort que Pôle Emploi ?

Présentateur vedette

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...