Daniel Martin
Biographie de Daniel Martin
Daniel Martin est né le mardi 11 décembre 1951 (Sagittaire ♐) à Barcelona (Spain) et décédé le jeudi 7 mars 2024 (72 ans)
Daniel Martin est un acteur français, né 11 décembre 1951 à Casablanca (Maroc) et mort le 7 mars 2024 à Paris.
Daniel Martin est formé à l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre, puis au Conservatoire national supérieur d'art dramatique. Acteur de théâtre, il est révélé par Antoine Vitez qui le dirige dans plusieurs pièces de Molière puis dans Ubu roi et Le Soulier de satin.
Il joue également des seconds rôles au cinéma et à la télévision: un collabo dans le téléfilm Jean Moulin, un ami du personnage joué par Gérard Jugnot dans Meilleur Espoir féminin, un brigadier dans Monsieur Batignole, un docteur dans la mini-série Le Comte de Monte-Cristo, un luthier dans la série Lupin, etc.
Il meurt le 7 mars 2024. Source: Article "Daniel Martin (acteur)" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA.
Daniel Martin est principalement connu pour ses rôles de "Claudio Divitto" dans L'enfant de personne, "Georges" dans Virus au paradis, "Rémy" dans Sur ta joue ennemie, "le comte de Verteuil" dans Au siècle de Maupassant, contes et nouvelles du XIXe siècle.




















