Enquête d'action : Pompiers de Paris : Une caserne au coeur des quartiers branchés, Magazine (magazine de société) de 2h

Les sapeurs-pompiers de la caserne de Chaligny, dans le 12e arrondissement de Paris, couvrent l'un des quartiers les plus animés de la capitale. L'un des points chaud de leur zone d'action est la place de la Bastille. L'autre secteur sensible est la gare de Lyon, où se croisent des dizaines de milliers de personnes.

Vidéo Enquête d'action

Sommaire

Les sapeurs-pompiers de la caserne de Chaligny, dans le 12e arrondissement de Paris, couvrent l'un des quartiers les plus animés de la capitale. L'un des points chaud de leur zone d'action est la place de la Bastille. Tous les week-ends, les bars et discothèques du quartier font le plein de fêtards. Avec la consommation d'alcool et de stupéfiants, la situation peut vite dégénérer. Bagarres, agressions et accidents de la circulations constituent le quotidien des pompiers. Au lieu sensible du secteur : la gare de Lyon, où plus de 100 000 voyageurs se croisent chaque jour. En cas d'incident, les interventions sont délicates.

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...