<strong>Enquête d'action</strong> Terrorisme, grand banditisme : d'où viennent les armes ? - 1

Enquête d'action Terrorisme, grand banditisme : d'où viennent les armes ?

   Replays   Ajout

Enquête d'action : Magazine (magazine de société) de 1h

Résumé

Une équipe d'«Enquête d'action» s'est intéressé à la manière dont s'organise, en France, la circulation d'armes. Les collectionneurs sont soumis à des règles strictes. Les respectent-ils ? Par ailleurs, les trafiquants de drogue et les criminels se fournissent en armes sur un réseau parallèle.

Sommaire

Pour «Enquête d'action», une équipe de journalistes a tenté de comprendre comment s'organisait, en France, la circulation d'armes. A chaque catégorie d'armes à feu correspond un régime administratif d'acquisition et de détention. Si certaines sont interdites, d'autres sont soumises à autorisation. La possession de telles armes doit être déclarée, enregistrée. Les collectionneurs sont nombreux à vouloir posséder des armes exceptionnelles. Mais la participation à une reconstitution historique s'avère l'unique motif légitime de port et de transport d'une arme de collection. Les règles sont-elles toujours respectées par les passionnés ? Par ailleurs, les trafiquants de drogue et les criminels se fournissent en armes sur un réseau parallèle en toute confidentialité.

Aucune diffusion prévue pour le moment.

N'hésitez pas à ajouter ce programme à votre planning pour être averti en cas de prochaine diffusion.

<strong>Enquête d'action</strong> Terrorisme, grand banditisme : d'où viennent les armes ? - 1

M'avertir

Il n'y a malheureusement pas de Replay disponible pour ce programme, veuillez laisser votre email ci-dessous pour être averti immédiatement lorsqu'il sera disponible

@


<strong>Enquête d'action</strong> Terrorisme, grand banditisme : d'où viennent les armes ? - 1

  Enquête d'action
Magazine Magazine de société


TV replay par chaîne


Remonter