<strong>Enquête de santé</strong> Accident cardiaque : les femmes en première ligne - 1

Enquête de santé Accident cardiaque : les femmes en première ligne

Enquête de santé replay

Enquête de santé : Magazine (magazine de la santé) de 1h45min

Résumé

Les maladies cardio-vasculaires sont aujourd'hui la première cause de mortalité chez les femmes. Mais celles-ci souffrent d'une inégalité de dépistage, de prise en charge et de soin des accidents cardiaques. Pourquoi ? Cécile Moirin a enquêté. La diffusion du documentaire «Le Coeur des femmes : attention fragile» est suivie d'un débat en plateau, et en direct.

Bande annonce Enquête de santé

Sommaire

Un débat en direct suit la diffusion du «Coeur des femmes : attention fragile», un documentaire français réalisé par Cécile Moirin. Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes en France. Depuis quinze ans, le nombre de femmes de moins de 50 ans hospitalisées pour un infarctus a en effet triplé. En cause le tabac, l'alcool, le stress et la sédentarité. Mais les femmes sont de surcroît moins bien dépistées, soignées plus tardivement et se remettent plus difficilement de l'accident cardiaque. Autre inégalité : les femmes présentent davantage d'effets secondaires liés aux traitements car la plupart des médicaments ont été testés sur des hommes. Et, après l'accident, elles bénéficient moins souvent d'un programme de réadaptation cardiaque. Pourquoi de telles disparités entre hommes et femmes ? Enquête.

Enquête de santé vidéo


Enquête de santé replay

Aucun replay disponible pour le moment pour ce programme, veuillez laisser votre adresse email ci-dessous pour recevoir le lien du replay par email dès qu'il sera disponible.

@


Aucune diffusion prévue pour le moment.

N'hésitez pas à ajouter ce programme à votre planning pour être averti en cas de prochaine diffusion.

Programme tv en ce momentProgramme TNTProgramme tv OrangeProgramme CanalsatProgramme tv FreeProgramme tv SFRProgramme tv Bouygues

<strong>Enquête de santé</strong> Accident cardiaque : les femmes en première ligne - 1

  Enquête de santé
Magazine Magazine de la santé

Présentateur vedette
Autre Invité
   Ajout
 

Remonter