Enquête de santé : Aliments industriels : nous rendent-ils malades ?, Magazine (magazine de la santé) de 1h40min

Selon de nombreux chercheurs, le vrai coupable de l'explosion des maladies chroniques telles que le diabète et l'obésité serait l'alimentation ultra-transformée. Elle représente aujourd'hui près de 50% de l'offre en supermarchés et se niche même dans les rayons bio. La consommation des additifs présents sur les étiquettes n'est pas sans danger pour la santé.

Vidéo Enquête de santé

Sommaire

Selon de nombreux chercheurs, le vrai coupable de l'explosion des maladies chroniques telles que le diabète et l'obésité serait l'alimentation ultra-transformée. Elle représente aujourd'hui près de 50% de l'offre en supermarchés et se niche même dans les rayons bio. Pour fabriquer les produits incriminés, plats cuisinés, barres chocolatées et autres nuggets, les industriels modifient à l'extrême les matières premières et ajoutent des substances chimiques pour leur redonner texture, goût et couleur. La consommation des additifs présents sur les étiquettes n'est pas sans danger pour la santé. Marina Carrère-d'Encausse anime le débat.

Présentateur vedette
,
Autre Invité
(nutritionniste), (chercheur en alimentation préventive et holistique, auteur de «Halte aux aliments ultra-transform?), (Responsable des campagnes Foodwatch France), (chercheur en physico-chimie, directeur du Centre Français d'Innovation Culinaire, Université de Pa)

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...