Enquête de santé : En finir avec la douleur, Magazine (magazine de la santé) de 1h40min

Migraine, mal de dos, brûlure : chacun éprouve la douleur au cours de sa vie et ce symptôme est l'un des premiers motifs de consultation chez le médecin. Mais il arrive que la douleur résiste aux traitements et devienne une maladie à part entière. Quinze millions de Français souffriraient de maux chroniques.

Vidéo Enquête de santé

Sommaire

Migraine, mal de dos, brûlure : chacun éprouve la douleur au cours de sa vie et ce symptôme est l'un des premiers motifs de consultation chez le médecin. Mais il arrive que la douleur résiste aux traitements et devienne une maladie à part entière. Quinze millions de Français souffriraient de maux chroniques. La douleur a longtemps été considérée comme «normale» par les médecins. Mais les temps changent et, depuis une vingtaine d'années, la lutte contre la douleur devient un droit fondamental du malade. Trois plans nationaux se sont succédé pour généraliser l'accès aux médicaments et créer des unités douleurs dans chaque département.

Présentateur vedette
, ,
Autre Invité
(neurologue), (pharmacologue, président de l'Institut Analgésia), (médecin spécialiste de la douleur), (chef de service, centre d'étude et de traitement de la douleur au CHU d'Amiens), (chef de service, unité des soins palliatifs à l'hôpital Sainte-Périne)

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...