Pesticides, bisphénols, phtalates, parabens : des milliers de substances chimiques ont envahi le quotidien, de la cuisine au jardin, en passant par la salle de bain. Comment agissent ces molécules, perturbateurs endocriniens qui interfèrent avec le système hormonal ?
Notre critique
"Enquête de Santé" est une émission informative et pertinente, abordant des sujets de santé cruciaux avec rigueur et clarté. Cependant, son format documentaire suivi d'un débat peut parfois manquer de dynamisme, et les thèmes, bien que variés, peuvent sembler trop spécialisés pour un public généraliste.
Recevez le programme TV gratuit par mailVidéo Enquête de santé
Sommaire
Pesticides, bisphénols, phtalates, parabens : des milliers de substances chimiques ont envahi le quotidien, de la cuisine au jardin, en passant par la salle de bain. Utilisées depuis des décennies pour protéger les récoltes, améliorer les emballages alimentaires ou la conservation des cosmétiques, ces molécules ont fini par révéler leur pouvoir toxique. En interférant avec le système hormonal, ces perturbateurs endocriniens sont suspectés d'augmenter le risque d'infertilité, de certains cancers, de malformations génitales, de diabète, d'obésité et de maladies neurologiques. Les experts et médecins tirent la sonnette d'alarme.