<strong>Enquête de santé</strong> Les super-pouvoirs de l'intestin - 1

Enquête de santé Les super-pouvoirs de l'intestin

Enquête de santé replay

Enquête de santé : Magazine (magazine de la santé) de 1h45min

Résumé

Longtemps considéré comme un simple organe de digestion, l'intestin, qui abrite des millions de neurones et des milliards de bactéries, est en passe de révolutionner la médecine. Durant des siècles, la science a ignoré le rôle essentiel de l'intestin sur la santé de chacun. Grâce aux récentes découvertes, les spécialistes savent aujourd'hui que cet organe est doté de pouvoirs extraordinaires.

Bande annonce Enquête de santé

Sommaire

Longtemps considéré comme un simple organe de digestion, l'intestin, qui abrite des millions de neurones et des milliards de bactéries, est en passe de révolutionner la médecine. Durant des siècles, la science a ignoré le rôle essentiel de l'intestin sur la santé de chacun. Grâce aux récentes découvertes, les spécialistes savent aujourd'hui que cet organe est doté de pouvoirs extraordinaires. Directement connecté aux émotions, il est de plus en plus considéré comme un deuxième cerveau. Il compte 200 millions de neurones, autant que le cortex d'un chien. Pour aider des patients souffrant du syndrome de l'intestin irritable, certains hôpitaux utilisent l'hypnose.

Enquête de santé vidéo


Enquête de santé replay

Aucun replay disponible pour le moment pour ce programme, veuillez laisser votre adresse email ci-dessous pour recevoir le lien du replay par email dès qu'il sera disponible.

@


Aucune diffusion prévue pour le moment.

N'hésitez pas à ajouter ce programme à votre planning pour être averti en cas de prochaine diffusion.

Programme tv en ce momentProgramme TNTProgramme tv OrangeProgramme CanalsatProgramme tv FreeProgramme tv SFRProgramme tv Bouygues

<strong>Enquête de santé</strong> Les super-pouvoirs de l'intestin - 1

  Enquête de santé
Magazine Magazine de la santé

Présentateur vedette
Autre Invité
  • Francesca Joly Gomez (professeure en nutrition à l'université Paris VII Denis Diderot et gastro-entérologue au CHU Beau)
  • Vassilia Théodorou (professeure à l'école d'ingénieurs de Purpan et responsable de l'équipe neurogastroentérologie )
  • Olivier Coudron (directeur scientifique du SIIN (Scientific Institute for Intelligent Nutrition) et responsable des f)
   Ajout
 

Remonter