Après la diffusion du documentaire, les spécialistes invités sur le plateau répondent aux questions des téléspectateurs, posées par sms, Internet et les réseaux sociaux. Au sommaire : Médicaments : la vieillesse en otage. Par définition, les médicaments sont censés soigner. Pourtant, chaque année en France, ils sont responsables d'au moins 18 000 décès.
Notre critique
"Enquête de Santé" est une émission informative et pertinente, abordant des sujets de santé cruciaux avec rigueur et clarté. Cependant, son format documentaire suivi d'un débat peut parfois manquer de dynamisme, et les thèmes, bien que variés, peuvent sembler trop spécialisés pour un public généraliste.
Recevez le programme TV gratuit par mailVidéo Enquête de santé
Sommaire
• Par définition, les médicaments sont censés soigner. Pourtant, chaque année en France, ils sont responsables d'au moins 18 000 décès. C'est plus que les accidents de la route et les suicides réunis. Chaque année, environ 150 000 patients sont hospitalisés à cause d'effets indésirables provoqués par leurs traitements. Ces accidents peuvent être la conséquence d'effets secondaires connus ou d'erreurs humaines. : Médicaments : la vieillesse en otage