Enquête de santé : Plantes médicinales : la santé est-elle dans le pré ?, Magazine (magazine de la santé) de 1h42min

Un documentaire français réalisé par Laetitia Fouque en 2015. Les plantes ont le vent en poupe : malheureusement, cette pharmacopée traditionnelle, délaissée depuis des décennies au profit de la chimie, semble insuffisamment encadrée et maîtrisée. Les plantes contiennent des actifs puissants, difficiles à doser, et le traitement peut vite devenir poison. Enquête sur un marché encore balbutiant.

Vidéo Enquête de santé

Sommaire

Un documentaire français réalisé par Laetitia Fouque en 2015. Tisanes, huiles essentielles, compléments alimentaires, elles ont envahi les rayons des officines et des supermarchés. Pour se soigner, des millions de Français s'orientent aujourd'hui vers les remèdes naturels, et la phytothérapie a le vent en poupe. Les spécialistes affirment que l'on peut soigner plus de 80 maux grâce aux plantes. Malheureusement, à l'heure du tout chimique, la pharmacopée traditionnelle a été délaissée, et les formations sont insuffisantes pour garantir la sécurité des consommateurs. A qui faire confiance ? Et comment être certain de ne pas risquer sa santé en se soignant avec des plantes ? Enquête.

Présentateur vedette
,
Autre présentateur
Autre Invité
(vice-présidente du Syndicat National des Compléments Alimentaires), (chef de service de pharmacologie à l'hôpital Henri Mondor de Créteil), (producteur-cueilleur de plantes médicinales), (pharmacien d'officine)

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...