Avec 10 grammes par jour, soit le double de l'apport maximal recommandé par l'Organisation mondiale de la santé, les Français ingèrent trop de sel au quotidien. Quelles sont les conséquences pour la santé ? Comment éviter les excès ? Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse animent le débat après la diffusion du documentaire de Bruno Timsit, «Sel, l'ennemi caché».
Notre critique
"Enquête de Santé" est une émission informative et pertinente, abordant des sujets de santé cruciaux avec rigueur et clarté. Cependant, son format documentaire suivi d'un débat peut parfois manquer de dynamisme, et les thèmes, bien que variés, peuvent sembler trop spécialisés pour un public généraliste.
Recevez le programme TV gratuit par mailVidéo Enquête de santé
Sommaire
Avec 10 grammes par jour, soit le double de l'apport maximal recommandé par l'Organisation mondiale de la santé, les Français ingèrent trop de sel au quotidien. Indispensable en petite quantité pour l'organisme, ce condiment peut s'avérer un redoutable ennemi pour la santé lorsque la consommation est excessive. Or, il est aujourd'hui difficile d'y échapper. Selon les spécialistes, 80% du sel consommé au quotidien se trouve dissimulé dans les rayons des supermarchés : utilisé comme cache-misère, il sert à rehausser le goût des aliments et augmenter le volume de certains produits. Quelles sont les conséquences pour la santé ? Comment éviter les excès ? Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse animent un débat avec des experts après la diffusion du documentaire de Bruno Timsit, «Sel, l'ennemi caché».