Lundi 27 mai à 20h30, BFMTV et RMC proposeront un grand débat consacré aux élections européennes entre les principales têtes de listes candidates au scrutin. Animé par Apolline de Malherbe et Maxime Switek, " Européennes 2024, le débat " sera réalisé en direct et en public. Un événement en partenariat avec La Tribune Dimanche et l'institut de sondage ELABE
127/05/2024 à 22h09
Dans ce débat, les compteurs de temps de parole ne sont pas fiables et génèrent de la cacophonie, ce qui rend l'emission pénible à suivre : Ceux qui coupent la parole aux autres ne voient pas leur compteur de temps augmenter. Or c'est un temps de parole qu'ils utilisent qui plus est, dans l'impolitesse. Si ces candidats qui coupent et créént la cacophonie se voyaient décompter du temps de parole, ils auraient intérêt à limiter leur interventions impolies et inutiles, cela apaiserait le débat et les présentateurs interviendraient moins souvent pour rétablir la bonne tenue des débats. Nous sommes à l'heure des IA capables d'entendre, comprendre et interpréter des signaux sonores dans un micro. Décompter le temps de parole serait très aisé, je ne comprends pas qu'on en soit à ce manque de fiabilité des compteurs de temps qui produisent des inégalités pour ceux qui s'expriment mais se font couper. La politesse en politique devrait pourtant être LA règle. C'est fatiguant au possible que de suivre ces débats politiques pourtant d'ultra importance ! Mettez des compteurs captant les signaux sonores du micro de chacun et les candidats s'adapteront pour préserver à leur discours le temps de parole qui leur est imparti ! Même les présentateurs deviennent trop interventionistes avec des niveaux des volumes sonores et débit qui n'ont plus rien de naturel !
227/05/2024 à 22h45
Sur la question des missiles occidentaux conventionnels sur les cibles militaires Russes c'est dingue qu'AUCUN candidat n'ait eu l'idée de présenter la chose sur le point de vue de la "stratégie militaire élémentaire" : Si la Russie utilise son sol pour faire partir des missiles et engins militaires sur l'Ukraine, légitimement c'est une cible militaire. Interdire à l'Ukraine d'utiliser les armes qui lui sont livrées pour détruire les cibles sur le territoire russe qui pourtant l'atteigne, créé un déséquilibre et inéquité dans cette guerre en défaveur de l'Ukraine. Ils sont pourtant tous d'accord pour livrer des armes à l'Ukraine pour qu'elle se défende mais c'est la peur d'une "pseudo cobelligérance" qui prend le dessus. Il n'y a pas de cobelligérance car s'il y eu une nous serions déjà tous des cobélligérant en ayant livré des armes à l'Ukraine. La cobelligérance serait atteinte uniquement si un soldat de l'OTAN tue un soldat Russe et pas avant. Enfin, il faut se rappeler que dans la guerre du Vietnam, la Russie livrait des armes au Vietnam du nord. Les USA n'ont jamais accusé la Russie cobélligérence à l'époque alors que tout le monde savait ! C'est malheureux de dire ça, mais la vente d'arme est un commerce et celui qui achète ou obtient ces armes doit pouvoir en disposer comme il le souhaite surtout s'il s'agit de sa propre défense. Il s'agit d'une guerre conventionnelle et Poutine agite les peurs du nucléaire pour nous que nous nous limitions nous mêmes dans le conventionnel, alors qu'il sait lui même ne pas devoir, ne pas pouvoir mener de guerre nucléaire. La seule chose qui fait peur aux Occidentaux, c'est l'imprévisibilité de Poutine qui, s'il perd cette guerre conventionnelle qu'il n'a pas eu les moyens de gagner jusqu'ici, peut tenter le nucléaire tactique…
Vidéo Programme TV ce soir
Où regarder Européennes 2024, le débat
TV : Diffusions à venir
Aucune diffusion prévue pour le moment...
DVD / Blu-ray
Dernière diffusion TV