Frédéric Maranber
Biographie de Frédéric Maranber
Frédéric Maranber est né le samedi 7 novembre 1970 (Scorpion ♏) à Paris, France (54 ans)
Frédéric Maranber, né le 7 novembre 1970 à Paris, est un acteur français.
Frédéric Maranber est né dans le XIIIème arrondissement de Paris, un samedi 7 novembre 1970. Il passera sa jeunesse dans le quartier, entre l'école, la rue, sa famille et ses comparses.
De par son environnement et ses connaissances, il est épris très tôt de Street Art, de cinéma mais aussi de Hip-Hop et commence sa carrière dans le ce dernier sous le nom de "Fox" entouré de ses amis. Ensemble, ils forment le groupe "Département E" (précurseur du mouvement Hip-Hop accompagné de musiciens et DJ) dont Frederic est l'un des fondateurs.
La musique et les rencontres l'emmèneront naturellement vers ses premiers castings de publicités et de cinéma, d'abord dans des petits rôles avant de prendre de l'ampleur. Il est lancé après le tournage d'une dizaine de publicités de suite ce qui lui a permit de rencontrer des réalisateurs et directeurs de casting, qui lui donneront l'opportunité de développer son talent de comédien devant la caméra. Il s'est aussi plusieurs fois essayé au théâtre.
Aujourd'hui, il est un visage récurrent du PAF à la télé comme au cinéma.
Source: Article "Frédéric Maranber" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Frédéric Maranber est principalement connu pour ses rôles de "Buhran" dans P.J., "Brabus" dans Elyas, "Jean-Mi" dans Je préfère qu'on reste amis, "Christophe Mirant" dans Profilage.