Jean-Pierre Lazzerini
Biographie de Jean-Pierre Lazzerini
Jean-Pierre Lazzerini est né le dimanche 30 septembre 1956 (Balance ♎) à Paris, France et décédé le lundi 3 septembre 2012 (55 ans)
Jean-Pierre Lazzerini, né le 30 septembre 1956 à Paris, (Seine), et mort le 3 septembre 2012 à Trouville-sur-Mer, dans le Calvados, est un acteur français.
Jean-Pierre Lazzerini commence sa vie professionnelle en faisant du porte à porte pour vendre des tapis. Une cliente lui parle de cours de théâtre. Il s’inscrit et rencontre Patrick Haudecœur.
Avec Patrick Haudecœur, il participe à la création de Thé à la menthe ou t'es citron? au Café de la Gare. Il travaille avec Alain Sachs, et tourne régulièrement pour la télévision Les Bougon, Un flic, PJ, Boulevard du palais et Au siècle de Maupassant: Contes et nouvelles du XIXe siècle, Le Juge est une femme..., et pour le cinéma.
Jean-Pierre Lazzerini meurt d’une crise cardiaque le 3 septembre 2012 à Trouville-sur-Mer, dans le Calvados. Il participait au festival Off Courts de Trouville-sur-Mer et présentait Superstar le dernier long métrage de Xavier Giannoli au Festival du cinéma américain de Deauville.
Source: Article "Jean-Pierre Lazzerini" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Jean-Pierre Lazzerini est principalement connu pour ses rôles de "Guy Ferré" dans P.J., "le Moqueur" dans A la petite semaine, "le commissaire" dans Halal, police d'Etat, "Conducteur dépôt 2" dans Les aristos.