Jérôme Rebotier
Biographie de Jérôme Rebotier
Jérôme Rebotier est un compositeur français de musique à l'image et de chansons.
Après des études de musique à l'American School of Modern Music Paris et un parcours d'auteur compositeur interprète (il monte en parallèle plusieurs groupes de musique pop rock), Universal France le signe en tant que compositeur. Il travaillera sur des titres des 2 premiers albums d'Olivia Ruiz (avec Chet en tant qu'auteur sur les chansons «Vitier» et «Paris» notamment) mais aussi pour Horace Andy et Edgar Novak.
Il compose sa première musique à l'image pour Laissons Lucie faire, le premier film d'Emmanuel Mouret, avec David Hadjadj. Il collaborera ensuite avec, entre autres, Delphine Gleize et Tonie Marshall.
Suivra sa première collaboration avec Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière pour le film La jungle et qui signe le début d'une étroite collaboration puisqu'il travaille depuis sur tous leurs films.
Il poursuit sur les longs métrages Papa ou maman 1 et 2 de Martin Bourboulon, Sahara (film, 2017) de Pierre Coré et Cherchez la femme de Sou Abadi, à l'international aussi avec Rafael Lewandowski La dette et A Son of Man film équatorien.
Il commence aussi un travail sur plusieurs séries de documentaires Les routes de l'esclavage ou La guerre des enfants, entre autres.
En 2018, il crée avec Agoria et Nicolas Becker le collectif «Jan», pour lequel ils proposent des musiques à l'image pour des projets, des films en France mais aussi à l'international.
Source: Article "Jérôme Rebotier" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Jérôme Rebotier est principalement connu pour ses fonctions de musique sur Le prénom, musique sur Le meilleur reste à venir, musique sur Un illustre inconnu, musique sur Cherchez la femme.