La grande librairie : Comment faire lire les jeunes ?, Magazine (magazine littéraire) de 1h35min

Cette semaine, François Busnel veut redonner le goût de la lecture aux jeunes âgés de 3 à 20 ans, aidé par quelques auteurs, qui leur proposent des ouvrages sur-mesure. Daniel Pennac, Anne Goscinny ou encore Benoît Minville sont sur la liste des invités, aux côtés de Wassim et Eloïse, lauréats des Petits Champions de la lecture.

Vidéo La grande librairie

Sommaire

Cette semaine, François Busnel veut redonner le goût de la lecture aux jeunes âgés de 3 à 20 ans, aidé par quelques auteurs qui leur proposent des ouvrages sur-mesure. Daniel Pennac publie «Le Tour du ciel», un dialogue entre un père et sa fille opérée de l'appendicite, autour des rêves de l'enfant. Dans «Coquelicot et autres mots que j'aime», Anne Sylvestre, parolière, se raconte en 80 mots, et autant de chapitres. Benoît Minville rend hommage aux comics et au ciné fantastique des années 80 dans «Héros», qui met en scène des adolescents. Timothée de Fombelle, Anne Goscinny, Catel et Benjamin Lacombre complètent la liste des invités, accompagnés de Wassim et Eloïse, lauréats des Petits Champions de la lecture.

Présentateur vedette
Autre Invité
(pour «Le Tour du ciel» (Calmann-Lévy)), (pour «Coquelicot et autres mots que j'aime» (Points) ), (pour «Héros» (Sarbacane)), (pour «Capitaine Rosalie» (Gallimard)), (pour «Le Monde de Lucrèce» (Gallimard)), (pour «Le Monde de Lucrèce» (Gallimard)), (pour «Le Magicien d'Oz» (Albin Michel)), (1er prix des Petits Champions de la lecture), (2e prix des Petits Champions de la lecture)

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...