La grande librairie : Magazine (magazine littéraire) de 1h

Jacques Higelin se raconte dans «Je vis pas ma vie, je la rêve», ouvrage biographique écrit avec la collaboration de la journaliste Valérie Lehoux. «La saison des Bijoux», signé Eric Holder, raconte la guerre des camelots, dans un village imaginaire du sud de la France. Dans «Chantiers», Marie-Hélène Lafon décortique son travail d'écriture, à travers un texte tissé de réflexions et de souvenirs. Enfin, Christian Bobin présente «Noireclaire», paru chez Gallimard.

Vidéo La grande librairie

Sommaire

Jacques Higelin, Marie-Hélène Lafon et Eric Holder participent cette semaine à la Grande Librairie, animée par François Busnel. Eric Holder publie «La saison des Bijoux» chez Seuil. L'écrivain y raconte la guerre des camelots, le temps d'un été, sur un marché de Carri, village imaginaire du Sud-Ouest de la France. A ses côtés, Jacques Higelin évoque «Je vis pas ma vie, je la rêve». L'artiste y fait le récit de son existence, avec le concours de la journaliste Valérie Lehoux. Dans «Chantiers», Marie-Hélène Lafon décortique son travail d'écriture, un labeur d'artisan, texte tissé d'impressions, de réflexions et de souvenirs. Enfin, Christian Bobin présente «Noireclaire», paru chez Gallimard.

Présentateur vedette
Autre Invité
(pour le livre «Je vis pas ma vie, je la rêve» (Fayard)), (pour le livre «La saison des Bijoux» (Seuil)), (pour le livre «Chantiers» (éditions des Busclats) et «Histoires» (éditions Buchet-Chastel)), (pour «Noireclaire» (Gallimard))

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...