Dans une petite ville du Mississippi, deux voyous blancs violent et blessent grièvement une enfant noire de 10 ans. Persuadé que les agresseurs seront relaxés par un jury composé de Blancs, Carl Lee Hailey, le père de la victime, décide de se faire justice lui-même : il abat les deux hommes. Emprisonné, il choisit pour sa défense un jeune avocat, Jake Brigance. Celui-ci doit faire face à un procureur général extrêmement virulent ainsi qu'aux menaces du Ku Klux Klan. Alors que sa femme et sa fille ont préféré quitter le pays, Jake se fait aider par une étudiante en droit, Ellen Roark. La communauté noire, qui veut faire de l'affaire un exemple, tente d'imposer son propre avocat...
Si la cause peut paraître juste, on ne saurait oublier qu'il s'agit là, quoique magnifiquement interprété, d'un douteux encouragement à la justice privée.
5
vu la peine que prends les violeurs d enfants ( qu ils soient noirs ou blancs) absolument d'accords pour faire justice soi-même !
Votre signalement a été effectué. L'équipe de modération va rapidement intervenir.
Pour soutenir la gratuité de tv-programme.com merci d'accepter les cookies
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, améliorer l'expérience utilisateur et analyser l'utilisation du site. Vos données sont traitées avec respect.