Dans les quartiers de la police de Boston, deux recrues passent leurs derniers tests d'aptitude avant d'être officiellement intégrées aux forces de police de la ville. Colin Sullivan, protégé depuis sa jeunesse par Frank Costello, le caïd des quartiers Sud, intégre l'unité des enquêtes spéciales, sous les ordres d'Ellerby. Sullivan est l'informateur de Costello. Billy Costigan, autre brillante recrue, est repéré par le capitaine Queenan, qui décide d'en faire un agent infiltré au sein de la bande de Costello. Ainsi, tandis que Sullivan permet à Costello d'éviter les filets de la police, Costigan tente peu à peu de gagner la confiance du gangster...
Notre critique
Martin Scorsese livre une brillante relecture du film hongkongais "Infernal Affairs". De l'intelligence de la mise en scène à la composition des acteurs, tout est admirable.
Scorsese, Di Caprio, Matt Damon, Nicholson, Vera Farmiga, Alec Baldwin, Mark Walhlberg, Martin Sheen. Déjà, ça donne le tournis. Le jeu des seconds rôles ne démérite pas. Le scénario est un quasi copié-collé de la version d'origine et pourtant... La folie de Nicholson, Di Caprio qui transpire la peur, la musique des Dropkick Murphys que vous n'êtes pas prêts d'oublier et la réalisation hors norme de Scorsese m'ont mise dans un état de tension nerveuse rare lors du premier visionnage.
Vidéo Les infiltrés
Billy Costigan
Colin Sullivan
Frank Costello
Sean Dignam
















































