Figaro est occupé à mesurer la pièce que son maître, le comte Almaviva, vient de lui attribuer, en vue de son mariage avec Suzanne, la camériste de la comtesse. Suzanne prévient son futur époux que le comte a quelques vues sur elle et voudrait bien user du droit de cuissage, pourtant aboli. Cette révélation déplaît fort à Figaro, qui reçoit, lorsque Suzanne est appelée auprès de sa maîtresse, la visite de Marcelline et de Bartolo. Marcelline est en possession d'un billet signé de la main de Figaro, lui promettant le mariage s'il ne parvient pas à lui rembourser une forte somme d'argent qu'il lui a empruntée. Pendant ce temps, Suzanne a prévenu la comtesse des intentions du comte Almaviva à son égard. Peinée des infidélités de son époux, dont elle est encore éprise, la comtesse, aidée de Suzanne, de Chérubin et de Figaro, décide de le confondre et de le ramener à elle...
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L'Orchestre et les Choeurs de l'Opéra royal de Wallonie