Louise Conte
Biographie de Louise Conte
Louise Conte est née le mercredi 25 juillet 1923 (Lion ♌) à Enghien-les-Bains, Val-d'Oise, France et décédée le jeudi 19 octobre 1995 (72 ans)
Louise Conte est une actrice française, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, née le 25 juillet 1923 à Enghien-les-Bains (Val-d'Oise) et morte le 19 octobre 1995 (à 72 ans) à Château-Thierry (Aisne).
Engagée dès 1943 à la Comédie-Française Louise Conte en devient, à partir de 1948, sociétaire. Puis, elle est nommée sociétaire honoraire en 1970, ce qui lui permet de continuer à s'y produire. Lors d'une tournée de représentation de La Machine infernale de Jean Cocteau pour la saison 1953-1954, elle croise le chemin de l'acteur dramatique Hubert Rouchon qui deviendra son compagnon. Alors qu'elle poursuit sa carrière d'actrice il se tourne vers l'écriture et le dessin. Le couple fera dans le petit village de Guiseniers l'acquisition d'une propriété que Louise baptisera Les étonnements. Trop isolés de la capitale, ils s'installèrent finalement à Enghien-les-Bains au 23-25 de la rue des Thermes.
Source: Article "Louise Conte" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Louise Conte est principalement connue pour ses rôles de "Poppée" dans Quo vadis ?, "Marraine" dans Un éléphant, ça trompe énormément, "lady Rowena" dans Ivanhoé, "la reine Jeanne de Castille" dans Histoire est un théâtre : Le Cardinal d'Espagne.