Pierre Boyer, le patron d'une entreprise florissante, est retrouvé assassiné la veille de la remise des salaires. Le commissaire Maigret est appelé à enquêter sur ce meurtre dans l'immeuble bourgeois qu'occupait la victime. Trois femmes comptaient dans la vie de Boyer : son ex-épouse, sa femme et sa maîtresse. Si la première, Germaine Martin, semble obsédée par l'argent et la peur de manquer, la deuxième, Madeleine Dormoy, est issue d'une famille bourgeoise désargentée et fermait les yeux sur les liaisons de son époux tant qu'elles ne nuisaient pas à leur aisance matérielle. Quant à la maîtresse, Nine Moinard, elle semble la plus affectée par la mort de Boyer. Mais elle n'est peut-être pas aussi naïve qu'elle veut le laisser croire...
Simenon excellait dans les récits de drames familiaux. L'intrigue sied parfaitement à l'univers bourgeois où évolue le commissaire Maigret dans cet épisode.
Votre signalement a été effectué. L'équipe de modération va rapidement intervenir.
Pour soutenir la gratuité de tv-programme.com merci d'accepter les cookies
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, améliorer l'expérience utilisateur et analyser l'utilisation du site. Vos données sont traitées avec respect.