Marc Brunet
Biographie de Marc Brunet
Marc Brunet est né le lundi 10 novembre 1952 (Scorpion ♏) à Paris, France (72 ans)
Marc Brunet est un acteur, narrateur, metteur en scène et adaptateur français né le 10 novembre 1952 à Paris.
Après avoir travaillé comme ouvrier à la chaîne puis maçon, il commence sa carrière de comédien à La Cartoucherie de Vincennes, au Théâtre de l'Épée de Bois au tout début des années 1980. Depuis, il a joué plusieurs dizaines de pièces de théâtre et interprété de nombreux rôles au cinéma et à la télévision.
On entend également très régulièrement sa voix dans de nombreux documentaires sur des chaînes comme Arte, France 5, National Geographic, Planète…
Bien que l'activité de comédien soit son activité principale, il a plusieurs mises en scène à son actif, notamment Nuit gravement au salut adaptation du roman de Henri-Frédéric Blanc, Fenêtre sur jungle du même auteur, Glaucus et Scylla, un opéra de Jean-Marie Leclair.
En 2010, il adapte et joue le roman de Jean Teulé, Les Lois de la gravité avec Hélène Vauquois et Christian Neupont.
De 2003 à 2020, Marc Brunet est adjoint au maire de Fontenay-sous-Bois délégué à la culture, sous l'étiquette Europe Écologie Les Verts.
Depuis juillet 2017, il est membre du bureau de la Fédération nationale des collectivités territoriales pour la culture (FNCC).
Source: Article "Marc Brunet (acteur)" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Marc Brunet est principalement connu pour ses rôles de "Delaunay père" dans Glacé, "Pierre" dans Faux départ, "Maxime della Chiusa" dans La Traversée, "Jean-Yves Ruelloux" dans Les Algues vertes.