Marina Rollman
Biographie de Marina Rollman
Marina Rollman est née le mardi 9 août 1988 (Lion ♌) à Genève, Suisse (36 ans)
Une humoriste et comédienne franco-suisse. Elle fait ses études, en Suisse puis à Paris, en architecture puis en lettres classiques. Au rayon de ses inspirations, le spectacle de l'américain Jerry Seinfeld I'm Telling You for the Last Time a eu un effet déclencheur sur son envie de devenir humoriste. Elle participe, en 2009, à un concours humoristique à Paris, devant quelques professionnels, mais c’est un échec. À la suite de son « bide », elle exerce plusieurs professions notamment publicitaire dans la société de son père, vendeuse dans un food truck et baby-sitter pour Natalie Portman. Elle retente sa chance comme humoriste en 2013, inspirée puis soutenue par son compatriote Thomas Wiesel. Elle fait cette année-là une première scène ouverte en Suisse, puis des chroniques en radio et à la télé. Elle enchaîne, avec en 2014 et 2015 une web-série, des spectacles, et notamment une participation au festival du rire de Montreux, au Jamel Comedy Club mais également des premières parties de Gad Elmaleh.
À un moment où émerge une nouvelle génération d’humoristes féminines, choisissant l’humour noir, ironique et tendre, elle réussit à se faire une place, reconnaissable entre autres par sa voix qualifiée d'« espiègle » ou de « poissonnière » (selon Kader Aoun).
Marina Rollman est principalement connue pour ses rôles de "Amandine" dans La vie sur Vénus, "Laura" dans Bipèdes, "humoriste suisse" dans 64', le monde en français, 1re partie.