Nozha Khouadra
Biographie de Nozha Khouadra
Nozha Khouadra est une actrice française.
Au cinéma, Nozha Khouadra commence sa carrière en étant choisie par Rachid Bouchareb pour incarner le rôle principal dans Cheb et avec Poisson lune de Bertrand Van Effenterre aux côtés d'Anémone et Robin Renucci, puis dans Bye-bye de Karim Dridi aux côtés de Sami Bouajila, et La divine poursuite de Michel Deville.
Elle enchaîne les rôles, à l'aise dans des registres très différents, collaborant avec des réalisateurs tels que Bernard Dumont dans le premier rôle féminin de Ligne 208 (avec Nicolas Duvauchelle et Pierre Martot) , Catherine Corsini (La Nouvelle Ève aux côtés de Karin Viard), Romain Goupil (À mort la mort!), Alexandre Arcady (Là-bas... mon pays avec Antoine de Caunes) ou avec Roschdy Zem dans le drame Omar m'a tuer aux côtés de Denis Podalydès et Sami Bouajila ou bien dans la comédie populaire Turf de Fabien Onteniente.
On la retrouve dans Grand Central de Rebecca Zlotowski et La Guerre est déclarée de Valérie Donzelli.
Parallèlement, elle a joué dans plusieurs téléfilms et séries (Chloé de Dennis Berry avec Marion Cotillard, La résidence de Laurent Jaoui aux côtés de Michel Jonasz et Hélène Vincent ou Sa raison d'être de Renaud Bertrand, H où elle jouera le rôle de la sœur de Jamel Debbouze, Sur le fil, série policière avec le personnage du lieutenant Gloanec (France 2), la première saison de Braquo (Canal plus) et dans Profilage (TF1).
Source: Article "Nozha Khouadra" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Nozha Khouadra est principalement connue pour ses rôles de "Lila Gloanec" dans Sur le fil, "Souad" dans Le cocon, débuts à l'hôpital, "Nadia" dans Sa raison d'être, "Samia Zerouane" dans Violence des échanges en milieu tempéré.