Philippe Chaine
Biographie de Philippe Chaine
Philippe Chaine est né le mardi 17 janvier 1967 (Capricorne ♑) à Savigny-sur-Orge, Essonne, France (58 ans)
Philippe Chaine est un acteur français, né en 1967 à Savigny-sur-Orge.
En 1989, à douze ans, il débute sur scène dans le cadre de sa scolarité en Touraine, aux côtés du metteur en scène Thierry Tchang Tchong dans une création Charles VII par la grâce des femmes.
Dans les années 1990, il rentre au cours Florent. Il travaille au théâtre, en jouant des auteurs classiques tels Molière, Racine, Shakespeare, Camus, mais aussi contemporains, Joffo, Tardieu, Dell, Sibleyras…
Au cinéma, il travaille avec Alain Corneau, Gérard Jugnot, Zabou Breitman, Lucas Belvaux, Kad et Olivier, Pierre Schoeller… On a pu l’apercevoir également dans des séries télévisées entre autres que Les Invincibles, Le juge est une femme, Le Sang de la vigne dans des rôles secondaires.
En 2004, il tient le premier rôle de Real Movie de Stéphane Robelin qu’il retrouve dans Et si on vivait tous ensemble? (2012) et Un profil pour deux (2017).
En 2005, il rencontre le réalisateur Wilfried Méance qui lui offre plusieurs rôles dans ses courts métrages humoristiques.
Source: Article "Philippe Chaine" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Philippe Chaine est principalement connu pour ses rôles de "Frédéric Selinger" dans Un profil pour deux, "Godefroy" dans Le deuxième souffle, "l'adjudant Lemoine" dans Le sang de la vigne, "Juré" dans L'abolition.