• Les Belges mangent en moyenne 23 kilos de viande de porc par an. En 2017, près de onze millions de cochons, soit 1 million de tonnes, ont été abattus en Belgique. Par rapport à la Flandre, le porc wallon se fait tout petit dans l'industrie porcine en Belgique, pourtant la Wallonie a elle aussi ses filières et ses acteurs spécifiques, des élevages de moins grande taille. Alors que bien souvent, l'industrie porcine ne fait parler d'elle que lorsque des problèmes sanitaires ou des scandales liés au bien-être animal sont dévoilés, d'autres réalités d'élevage et de chaîne de production subsistent. Pour s'en rendre compte, «Questions à la Une» sur la traçabilité d'un cochon, de sa naissance jusqu'à l'abattoir. : Le porc wallon : une autre vie pour les cochons ?
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, améliorer l'expérience utilisateur et analyser l'utilisation du site. Vos données sont traitées avec respect.
Cliquez sur "Accepter les cookies" pour une expérience optimale, ou consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
L'équipe de TV-programme