Richard Loo
Biographie de Richard Loo
Richard Loo est né le jeudi 1 octobre 1903 (Balance ♎) à Maui, Hawaii, USA et décédé le dimanche 20 novembre 1983 (80 ans)
Richard Loo est un acteur très prolifique qui est apparu dans plus de 120 films entre 1931 et 1982. Il était souvent cantonné à des rôles stéréotypés de pilote ennemi japonais, d'espion ou d'interrogateur pendant la Seconde Guerre mondiale. Bien qu'il soit d'origine chinoise et né à Hawaï, il a passé une grande partie de sa jeunesse en Californie après avoir déménagé là-bas en tant qu'adolescent. Après avoir obtenu son diplôme de l'Université de Californie à Berkeley, il a commencé sa carrière dans les affaires. Cependant, la crise boursière de 1929 et la Grande Dépression qui a suivi l'ont contraint à tout recommencer. Il s'est ensuite tourné vers le théâtre amateur puis professionnel, et en 1931, il a fait ses débuts au cinéma. Comme de nombreux acteurs asiatiques travaillant en dehors de l'Asie, il a principalement joué des petits rôles stéréotypés. Malgré cela, il est rapidement devenu familier, mais pas véritablement célèbre, grâce à sa participation à plusieurs films.
Richard Loo est principalement connu pour ses rôles de "Japanese Ambassador" dans L'affaire Cicéron, "Hai Fat" dans L'homme au pistolet d'or, "le major Hasko" dans Retour aux Philippines, "Robert Hung" dans La colline de l'adieu.