Richard Young
Biographie de Richard Young
Richard Young est né le mardi 17 octobre 1939 (Balance ♎) à Penfield, État de New York, États-Unis et décédé le mercredi 15 décembre 2010 (71 ans)
Il était un directeur de la photographie et réalisateur né à Penfield, New York, États-Unis. En tant que directeur de la photographie, il a tourné plusieurs dizaines de films pour Eastman Kodak . Il a codirigé le film de 1996 "Je suis toujours là: la vérité sur la schizophrénie" avec Robert Bilheimer . Il a été le réalisateur du film de 1998 "Echoes from the Ancients". Il a codirigé et coproduit le film de 1999 "Un guerrier dans deux mondes: la vie d'Ely Parker" avec Ann Spurling. Il a réalisé la cinématographie du film documentaire 2003 "A Closer Walk" . Il est décédé le 15 décembre 2010. Le film "Not My Life" pour lequel il avait servi de directeur de la photographie et co-réalisateur, lui fut ensuite dédié. Bilheimer, qui était le scénariste , producteur et réalisateur de "Not My Life", a déclaré que Young croyait au film bien plus que lui-même. Un hommage à Young a été présenté avant sa projection au 360 | 365 Festival du film de George Eastman House. Un critique de cinéma du Post Magazine a qualifié Young de "directeur de la photographie documentaire légendaire".
Richard Young est principalement connu pour ses rôles de "Garth" dans Indiana Jones et la dernière croisade, "le docteur Matthew Peters" dans Vendredi 13, chapitre 5: Une nouvelle terreur, "Ahmad Khan" dans Jessica King, "SAS Malko Linge" dans SAS l'oeil de la veuve.