<strong>Secrets d'histoire</strong> Anne de Bretagne, deux fois reine - 1
<strong>Secrets d'histoire</strong> Anne de Bretagne, deux fois reine - 2

Secrets d'histoire Anne de Bretagne, deux fois reine

Secrets d'histoire replay

Secrets d'histoire : Magazine (magazine historique) de 1h35min

Résumé

Stéphane Bern revient sur la vie et le règne d'Anne de Bretagne, illustre souveraine disparue depuis 500 ans cette année. Intelligente, tenace et raffinée, elle est la seule femme de l'histoire sacrée à deux reprises reine de France. Amour, trahisons, désespoir et jalousies composent l'aventure hors norme de celle qui a vécu le Moyen Age et la Renaissance.

Bande annonce Secrets d'histoire

Sommaire

Amour, trahisons, désespoir et jalousies composent l'histoire d'Anne de Bretagne, une aventure hors norme qui s'étend du Moyen Age à la Renaissance. Duchesse de Bretagne, mariée contre son gré à 14 ans au roi Charles VIII, puis sept ans plus tard au roi Louis XII, elle unit son duché à son ennemi héréditaire : la France. Intelligente, tenace et raffinée, elle est la seule femme de l'histoire de France sacrée à deux reprises. La jeune héritière s'est rapidement démarquée par ses talents en matières de politique et de diplomatie. La mémoire d'Anne, illustre souveraine disparue depuis 500 ans cette année, montre qu'elle était loin de la légende de «la duchesse en sabot». En parcourant les lieux de son histoire, Stéphane Bern revient sur sa vie et son règne.

Secrets d'histoire vidéo


Secrets d'histoire replay

Aucun replay disponible pour le moment pour ce programme, veuillez laisser votre adresse email ci-dessous pour recevoir le lien du replay par email dès qu'il sera disponible.

@


Aucune diffusion prévue pour le moment.

N'hésitez pas à ajouter ce programme à votre planning pour être averti en cas de prochaine diffusion.

Programme tv en ce momentProgramme TNTProgramme tv OrangeProgramme CanalsatProgramme tv FreeProgramme tv SFRProgramme tv Bouygues


  Secrets d'histoire
Magazine Magazine historique

Présentateur vedette
   Ajout
 

Remonter