Stefan Jürgens
Biographie de Stefan Jürgens
Stefan Jürgens est né le mardi 26 février 1963 (Poissons ♓) à Unna, Germany (61 ans)
En 1983, il a commencé une formation de trois ans et demi comme acteur à la Westfälische Schauspielschule de Bochum. Des engagements au Schauspielhaus Bochum, au Theater Dortmund, au Theater des Westens à Berlin, au Theater am Goetheplatz à Brême et au Schauspiel Köln ont suivi. En plus de son travail sur scène, Jürgens a participé à de nombreuses productions télévisées et cinématographiques nationales et internationales.
En 1993, il a été membre fondateur de l'émission humoristique RTL Samstag Nacht, qui a été diffusée pendant cinq ans. Par la suite, il a incarné le commissaire des Tatort de Berlin, Robert Hellmann, dans six épisodes.
En 2002, il a sorti son premier album solo Langstreckenlauf en tant que musicien. Depuis, il a sorti d'autres albums.
Depuis 2007, il joue le rôle du major Carl Ribarski dans la série policière SOKO Donau de l'ORF/ZDF (en Allemagne : SOKO Wien).
En 2010, Jürgens s'est produit sur scène au Hamburger Kammerspiele avec la pièce solo Seitenwechsel, qui traite de l'homophobie dans le monde du football.
Stefan Jürgens a quatre enfants. Il vit à Berlin et à Vienne.
Stefan Jürgens est principalement connu pour ses rôles de "Carl Ribarski" dans Vienna Crime Squad, "Hannes" dans Un bébé pour Steffi, "Darcy, Man at Inn" dans D'Artagnan, "Rudi Moos" dans Mick Brisgau.