Strip-Tease a été créée par Jean Libon et Marco Lamensch. L'objectif des créateurs était de réaliser des documentaires d'un genre nouveau dans lesquels les commentateurs s'effaceraient pour laisser parler les protagonistes. L'émission aborde essentiellement des passages de la vie de tous les jours (repas de famille, séance de vaisselle, la vie d'une fermière). Le spectateur peut ainsi se reconnaître dans son intimité quotidienne : « Strip-tease : l'émission qui vous déshabille ».
L'émission tire son nom du terme « strip-tease », également appelé « effeuillage », qui consiste à se déshabiller progressivement face à un public, en musique, évoquant ainsi l'attitude de sujets filmés, qui finissent par se dévoiler devant la caméra, laissant les spectateurs découvrir leur intimité...
Vidéo Strip tease
Sommaire
Un documentaire franco-belge réalisé par Philippe Dutilleul. Dernier paradis prolétaire sur Terre, la Corée du Nord a reçu une délégation de six parlementaires belges de sensibilités politiques différentes, sous la conduite de Willy Burgeon, président honoraire du Parlement wallon, accompagnée d'une équipe du magazine «Strip-tease». Quelques jours après la diffusion du document sur la RTBF, Willy Burgeon était privé de tout mandat exécutif officiel par le Parti socialiste.