L'émission est consacrée aux voitures et au sport automobile. La série commença en 1977 comme une émission automobile traditionnelle. Avec le temps et particulièrement depuis sa relance en 2002, l'émission a développé un style humoristique original. Elle a été présentée jusqu'en 2016 par Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May, assistés par un pilote, le Stig. Le programme aurait environ 350 millions de téléspectateurs dans le monde.
Notre critique
"Top Gear" (2002) mêle voitures, humour et défis loufoques avec une alchimie unique entre Clarkson, Hammond et May. Ludique et spectaculaire, le show séduit par son audace, mais peut parfois basculer dans des polémiques ou des exagérations au goût de tous.
Vidéo Top Gear
Sommaire
Le trio part dans les lieux les plus invraisemblables du monde. Ils descendent notamment la Route de la Mort, en Bolivie, et traversent une rivière infestée d'hippopotames au Botswana. Ils participent également à des courses folles au volant de véhicules improbables en Birmanie, en Patagonie, au Viêtnam, en Inde ou encore aux Etats-unis, où ils traversent le pays pour rejoindre la Nouvelle-orléans.