Un jour, un destin : Catherine Deneuve, la discrète : des «Demoiselles de Rochefort» à «Indochine», Magazine (magazine de société) de 1h33min

Depuis ses premiers succès, Catherine Deneuve cultive le paradoxe d'être à la fois l'une des actrices les plus connues dans le monde et une femme énigmatique, furieusement attachée à son intimité. Celle qui s'est très tôt affranchie des conventions bourgeoises de son milieu s'est très vite imposée par des choix artistiques audacieux.

Vidéo Un jour, un destin

Sommaire

Depuis ses premiers succès, Catherine Deneuve cultive le paradoxe d'être à la fois l'une des actrices les plus connues dans le monde et une femme énigmatique, furieusement attachée à son intimité. Sans doute parce qu'elle ne se destinait pas à ce métier, à la différence de sa soeur aînée Françoise, qui l'a initiée au cinéma. Sa disparition, à l'âge de 25 ans, dans un accident de la route, plus de trois mois seulement après «Les Demoiselles de Rochefort», a provoqué un séisme profond dans sa vie. Celle qui s'est très tôt affranchie des conventions bourgeoises de son milieu s'est très vite imposée par des choix artistiques audacieux.

Présentateur vedette

Diffusions à venir

  • Aucune diffusion prévue pour le moment...

Dernières diffusions

TV5MONDE
Samedi 1 juin 2019 à 21h00