Alexandre Varga
Biographie de Alexandre Varga
Alexandre Varga est né le mardi 7 décembre 1976 (Sagittaire ♐) à Metz, France (47 ans)
D'origine hongroise, Alexandre Varga naît à Metz. Il est adopté à l'âge de 3 ans. Avec ses parents, il vit à l'étranger (Congo, Maroc, Inde, Grèce) pendant toute son enfance et son adolescence. Il découvre le théâtre en Belgique en fréquentant l'atelier Charles Rogier de Liège, puis revient en France à l'âge de vingt ans. Il s'installe à Paris afin de débuter une carrière professionnelle d'acteur et décroche des petits rôles au cinéma (L'Été d'Olga, Les Onze Commandements)7.
À la télévision, Alexandre Varga débute notamment dans les séries Sous le soleil, Les Soprano puis devient un personnage récurrent dans les séries policières Alice Nevers : Le juge est une femme et Candice Renoir. L'acteur participe également à des unitaires. Il joue le fils d'Alain Delon dans Un mari de trop et le compagnon de Laëtitia Milot dans On se retrouvera, adapté du roman éponyme de l'actrice qui a rassemblé 7 millions de téléspectateurs.
Depuis 2015, il incarne le capitaine Pascal Roche dans la série Cassandre sur France 3 aux côtés de Gwendoline Hamon et Dominique Pinon, série qui réunit plus de 5 millions de téléspectateurs.
Alexandre Varga est principalement connu pour ses rôles de "Benjamin Ventura" dans Demain nous appartient, "le capitaine Pascal Roche" dans Cassandre, "Raphaël Mayer" dans OPJ, Pacifique Sud, "Hervé Mazzani" dans Candice Renoir.