Retour sur les 24 jours de calvaire vécus par les parents du jeune Ilan Halimi, kidnappé par le gang des Barbares en janvier 2006 parce qu'il était juif.
Une femme entre dans une boutique de téléphonie dans un magasin de Paris. Elle feint de s'intéresser aux nouveaux portables, obtient le numéro du jeune vendeur, puis s'en va. Elle le contacte le lendemain et lui dit qu'elle aimerait bien le revoir. Ilan Halimi, 23 ans, ne se méfie pas et se rend au lieu du rendez-vous. Le 20 janvier 2006, en raison de sa religion - il est juif -, Ilan est kidnappé par le gang des Barbares. Ils le conduisent dans un appartement de Bagneux, l'y retiennent prisonnier et le torturent. Les parents d'Ilan, Ruth et Didier, reçoivent rapidement une demande de rançon, puis une autre, des coups de fil, par centaines, des menaces et des insultes. Leur calvaire débute. Il durera 24 jours. Les enquêteurs chargés de l'affaire tentent de les rassurer...
Un film dur, qui retrace un fait divers qui ne l'est pas moins. A voir pour ses acteurs, Zabou Breitman, Pascal Elbé, Jacques Gamblin et Sylvie Testud.