Y'a que la vérité qui compte : diffusion sur W9 à partir de la rentrée

D’après une information du Parisien, confirmée par un communiqué officiel, Y'a que la vérité qui compte fera prochainement son apparition sur W9, chaîne du groupe M6. Ce programme, où une personne convie un proche à son insu pour lui adresser un message poignant, entre retrouvailles, déclarations d’amour et moments de grande émotion, ne s’arrête donc pas malgré l’arrêt de C8.
Initialement lancé en 2002 en seconde partie de soirée, le concept avait su captiver le public jusqu’en 2006 avant d’être mis en pause par TF1. Après 16 ans d’absence, C8 avait d’abord remis à l’antenne d’anciens épisodes en 2022, avant que Pascal Bataille et Laurent Fontaine ne reprennent du service en 2023, accompagnés de Rebecca Hampton (Plus belle la vie). Seule différence notable : le rôle de Sam, chargé d’accueillir les invités sur le plateau, était passé de Sam Richez à Quentin Cardiem.
🚨Événement 🚨
L’émission culte « Y’a que la vérité qui compte » revient sur @W9 à la rentrée avec Laurent Fontaine et Pascal Bataille pic.twitter.com/NLNOiQhWgl
— M6Pro (@M6pro) March 14, 2025
Dans son communiqué, W9 précise que l’équipe de l’émission restera inchangée et promet des histoires inédites, riches en émotions et en surprises. Le retour de Y a que la vérité qui compte est prévu pour la rentrée sur la chaîne 9 de la TNT, au même moment que le lancement du talk-show de Cyril Hanouna sur M6. Cette arrivée dans le groupe M6 continue de faire couler beaucoup d’encre, notamment après la mise en scène de son arrivée devant les locaux de la chaîne, une initiative dénoncée par les sociétés de journalistes de RTL et M6.
De son côté, la direction de M6 assure que le projet confié à l’animateur-producteur s’accompagnera de garanties strictes et ne ressemblera en rien à ses émissions précédentes. Malgré ces précisions, Cyril Hanouna n’a pas manqué de tacler Bruno Guillon, animateur de Fun Radio, lors de TPMP le 10 mars, une émission qui se poursuit désormais sur les plateformes de streaming et les box internet. Face à cette attaque, le groupe M6 a immédiatement exprimé son soutien à Bruno Guillon.
"Emma est passionnée de TV depuis toujours, elle aime en parler... parfois trop.
A vous de juger."